Accueil > Projets

Beaux grands travaux à Honoré

 

[Best_Wordpress_Gallery id= »72″ gal_title= »vol25-no8 – Honore-Beaugrand »]

À partir du 2 mai, et ce, jusqu’en décembre 2017, la station Honoré-Beaugrand bénéficiera à son tour d’une réfection majeure. Station, édicules et boucles d’autobus seront touchés, et pour atténuer ces impacts sur la clientèle, les travaux seront effectués par phases. En nouveauté : trois ascenseurs seront installés pour en faire une station universellement accessible. De plus, pour répondre à une demande exprimée par les chauffeurs lors des rencontres du DG, une toilette sera installée dans cette station achalandée.

«Nous planifions ces travaux depuis plus d’un an, explique Amine Laraki, technicien de projet à la Gestion des projets majeurs. Il nous a fallu considérer tous les impacts sur la clientèle.» Et pourquoi l’extérieur de la station serait-il aussi touché? «Nous refaisons l’imperméabilisation de toute la station, poursuit-il. Il nous faut donc excaver à plusieurs endroits», d’où les fermetures temporaires de sections de la voie publique.

Communiquez! — Avec les deux boucles de bus temporairement fermées et la relocalisation des arrêts à diverses phases du projet, en plus de la fermeture de façon non simultanée des édicules Sherbrooke Nord et Sud, et des entraves à la circulation, on comprend que la communication aux clients sera particulièrement importante. «Lors de chantiers majeurs en station, il est de notre devoir de minimiser l’impact sur notre clientèle, ajoute Chantal Chrétien, conseillère corporative – Communications clients. L’expérience client repose notamment sur les déplacements au quotidien. La planification des outils de communication sur les chantiers est donc très importante, alors que la collaboration entre les différentes unités d’affaires est essentielle pour bien informer nos clients.»

Les travaux en résumé :

  • aménager les infrastructures nécessaires à l’installation de trois ascenseurs à l’édicule Nord;
  • imperméabiliser la toiture souterraine de la station;
  • effectuer la réfection des boucles de bus et des abords de la station (pavage et éclairage);
  • remplacer des portes-papillon et de la fenestration;
  • installer des portes motorisées;
  • améliorer l’aménagement extérieur;
  • démolir et refaire des dalles et des structures d’escaliers;
  • remplacer et améliorer l’éclairage de la station;
  • mettre aux normes le drainage;
  • effectuer la réfection de dalles de plancher d’édicules et de quais.

Separateur_H

UdM_vol26-no8_ML’UdM s’active autour d’UdM
Depuis quelques jours, l’accès qui mène au tunnel reliant l’édicule de la station Université-de-Montréal au pavillon Roger-Gaudry, tout en haut du campus, est fermé. C’est tout le tunnel que l’Université est en train de rénover, d’où sa fermeture complète. Au terme de ces travaux, les clients pourront accéder au fameux tunnel directement de la station via un lien couvert à l’année, à l’abri des intempéries.

La fin des travaux est prévue pour novembre 2016. D’ici là, l’université met des navettes au service des clients qui désirent gravir les pentes du campus, et propose aux plus sportifs des trajets alternatifs à faire à pied.

Partager