Entrée à la STM le 3 mars comme chauffeure au CT LaSalle, Annie a passé quelques semaines en formation avant de prendre le volant en solo avec des clients à bord. Nous lui avons parlé à la fin de sa première «vraie» semaine.
«J’ai trouvé ça très difficile, stressant et exigeant… mais je suis des plus heureuses, confie-t-elle. Ce qui est stressant, c’est d’apprendre les trajets et les procédures. On veut donner un bon service aux clients, alors on ne veut pas les faire attendre, donc c’est important de bien suivre la route. Aussi, la STM demande plusieurs gestes pour faciliter l’embarquement des clients, comme approcher le bus très près du trottoir, l’agenouiller… C’est une très bonne chose, c’est juste que ça fait beaucoup de procédures à apprendre! Heureusement, les CO sont présents sur le terrain pour nous soutenir. Il y en a un qui est venu me voir sur mon parcours pour me transmettre les félicitations d’un client. J’étais étonnée… et impressionnée! Mes collègues sont aussi d’une grande aide. Ils sont toujours ouverts et prêts à nous appuyer.»
Après avoir travaillé comme chauffeure pendant quatre ans pour l’entreprise Transdev, Annie est très fière d’avoir été choisie par la STM. «Dans le milieu, c’est connu. La STM n’embauche que les meilleurs, alors c’est une sorte de consécration pour moi. En terminant, je salue tous les nouveaux chauffeurs de ma cohorte et je leur souhaite la meilleure des chances possible!»
Bienvenue, Annie!
Partager