Que se passe-t-il lors d’une interruption de service? Comment sont calculés les délais? On dit que la reprise du service est graduelle: qu’est-ce que ça signifie?
Voilà autant de questions que la clientèle se pose et que tout employé de la STM s’est déjà fait demander au moins une fois dans son entourage. Pour répondre à ces questions et à plusieurs autres du même type, les conseillers en information clientèle de la direction Marketing et Communications ont préparé l’ABC des interruptions de service.
«Cette page Web est le résultat d’une étroite collaboration avec les équipes des DE Métro et Bus. Leur contribution nous a permis de répondre aux interrogations des clients, notamment en expliquant la séquence des actions entreprises par les employés STM en cas de perturbation de service», précise Camille Hébert, conseillère info clientèle et médias sociaux.
Cette nouvelle section de notre site internet comprend des informations présentées en mode «question/réponse» ainsi que des vidéos d’animation, regroupées selon les thèmes suivants: «Qu’est-ce qu’une interruption?», «Qu’est-ce qu’un ralentissement?», «Options en cas d’interruption» et «Assistance en station».
Objets sur la voie et portes retenues
En parallèle, une nouvelle campagne de sensibilisation est actuellement en cours dans le métro. Elle met en lumière certains comportements pouvant causer des interruptions ou des ralentissements de service. En 2017, les objets tombés sur la voie et les portes retenues ont été les causes principales de plus de 44 heures d’interruptions et de ralentissements de service.
Des équipes promotionnelles ont déjà visité plus d’une vingtaine de stations en vue de sensibiliser la clientèle, avec la distribution de courroies de cellulaire, une solution idéale pour diminuer le risque d’échapper son précieux appareil sur la voie.
Quelques visuels de la campagne
Partager