Accueil > Actualités

Notre métro millionnaire!

 

Dans un récent billet de blogue, le directeur général Luc Tremblay nous informait que notre métro avait franchi le cap du million d’entrants lors d’une journée normale d’exploitation. En effet, le jeudi 25 janvier dernier, pas moins de 1 008 153 entrants y ont été enregistrés! De mémoire d’entreprise, la seule fois où le métro avait précédemment atteint le chiffre magique d’un million d’entrants était le 11 septembre 1984, lors de la visite du pape Jean-Paul II.

Cette nouvelle étape dans l’histoire de notre métro a été identifiée par Daniel Piché, conseiller revenus, achalandage et tarification à la division Stratégie marketing et développement de marchés, et Hugo Morand, analyste principal à la Planification opérationnelle – Métro. Chaque mois, Daniel analyse l’achalandage afin d’en tirer les grandes lignes, d’expliquer les variations et d’identifier les nouveaux comportements. «Cela faisait un certain moment que nous pressentions cette première journée normale d’exploitation avec un million d’entrants dans le métro. Déjà, le 22 novembre 2016, nous avions frôlé le million avec 993 493 entrants. C’était toutefois le jour du match de la finale de conférence de l’Impact, avec plus de 60 000 spectateurs au Stade olympique.»

Les entrants métro sont compilés par Hugo Morand à partir des comptes tourniquets captés quotidiennement par les équipements. D’ailleurs, le métro s’apprête à franchir un autre cap… plus de détails dans une prochaine édition!

Partager