Accueil > Projets

Nouvelle salle de contrôle au TA

 

Dans la nuit du 8 au 9 avril, la base radio et tous les équipements de communication entre les commis et les minibus et intermédiaires de taxi du Transport adapté ont été débranchés puis réinstallés dans la nouvelle salle de contrôle. Tout devait être prêt pour la journée de travail qui débutait dès 5 h. Un exercice complexe, planifié dans les moindres détails par une équipe multidisciplinaire composée entre autres des TI, de l’équipe projet EXTRA, des commis et gestionnaires du TA.

Grâce à ses équipements de pointe, la nouvelle salle de contrôle permettra de suivre les minibus et les taxis en temps réel à travers le réseau. Nous sommes maintenant prêts à passer à la prochaine grande étape du projet EXTRA Connecte*, soit l’implantation de la tablette à bord des minibus et des véhicules d’un premier intermédiaire de taxi dans les prochains mois. Lorsque tous les intermédiaires de taxi seront branchés à la nouvelle salle de contrôle, nous pourrons aviser les clients de l’arrivée imminente de leur transport. Cela devrait être possible quand le système sera bien rodé, en 2019.

Une nouvelle organisation du travail pour les commis du TA

Parallèlement à l’ouverture de la salle de contrôle, une nouvelle organisation du travail s’est mise en place : nouveau Centre Contact Client, redistribution de certaines tâches entre les commis et refonte de l’acheminement téléphonique. Ces ajustements donnent aux commis plus de moyens afin d’offrir une meilleure expérience client. Le Transport adapté se modernise et les prochaines étapes seront EXTRA!

*Système d’exploitation qui permet d’optimiser le service et de mieux informer notre clientèle en temps réel.


Une partie de l’équipe des commis prend fièrement la pose au matin de l’ouverture de la nouvelle salle de contrôle.

 

Partager