Chez nous à la STM, on connaît ça, les coins de rue. Mais il en est un où nous faisons particulièrement sentir notre présence puisque deux de nos chantiers s’y font face. Bienvenue au coin des rues Berri et Ontario!
Principalement occupé par des équipes des directions exécutives Métro ainsi qu’Ingénierie, infrastructures et projets majeurs, le 2000 Berri vit ses derniers jours de chantier. L’échéancier sera respecté et le projet livré aux dates prévues. D’ici à ce que les premières équipes commencent à s’y réinstaller dès la fin juin, on continue à assembler le mobilier à l’intérieur alors que l’extérieur est libéré de ses échafaudages.
Coin sud-ouest
Alors que le chantier précédent est en hauteur, celui de la construction des postes de redressement Savoie est souterrain. Depuis près d’un an, ce vaste projet mené par l’équipe Énergie du Bureau de projets Équipements fixes métro (BPEFM) est en pleine mise en œuvre. Précisions qu’il est plutôt localisé, comme son nom l’indique, sous l’avenue Savoie, une petite rue qui croise Ontario entre Berri et Saint-Denis.
Jusqu’à présent, l’entrepreneur a creusé plusieurs mètres de profondeur dans le roc, sous cette avenue, afin d’y localiser les nouveaux postes de redressement. L’excavation est maintenant terminée dans cette portion du chantier et le bétonnage du bâtiment qui abritera les équipements est commencé. Parallèlement à cette opération, l’excavation du sol sous la rue Ontario a commencé au début avril pour se poursuivre jusqu’au début de juillet, ce qui a entraîné la fermeture temporaire d’une portion de la rue. Cette fermeture est prévue jusqu’au début juillet 2018.
Partager