Le saviez-vous? Constamment à la recherche de nouveaux candidats pour combler ses besoins en main-d’œuvre, la STM est très active sur les médias sociaux. C’est ainsi qu’il y a huit mois, Simon Labrecque a eu la surprise d’être contacté sur LinkedIn par la STM. Celle-ci lui a proposé de devenir contremaître à l’entretien des bus, poste qu’il a obtenu tout récemment à la suite du processus normal d’embauche.
«Je suis un grand amateur de sport et j’utilise toujours le transport collectif pour me rendre aux événements. C’est beaucoup plus pratique que l’auto! Mais jamais je n’aurais imaginé travailler pour la STM. Quand j’ai été approché par celle-ci, je n’ai pas hésité à soumettre ma candidature.»
Titulaire d’un baccalauréat en gestion des opérations (UQAM), Simon Labrecque était précédemment en charge de l’entrepôt d’un grand commerce en ligne spécialisé dans la vente d’équipement de golf. Vous l’aurez deviné, c’est aussi un passionné de ce sport!
Désormais contremaître de nuit au CT Stinson, Simon Labrecque sait qu’un grand défi l’attend. «D’entrer dans ce milieu, de m’acclimater à l’environnement de travail, ce sera un gros changement. On va prendre les choses une à la fois. Je vais faire mon petit bout de chemin et, éventuellement, grandir dans la famille STM!»
Partager