La panne informatique majeure qui a débuté le 19 octobre a ajouté un défi supplémentaire et colossal aux activités de la STM, déjà affectées par la crise sanitaire actuelle. S’il y a une chose que ces derniers jours ont permis de démontrer à nouveau, c’est l’importance du travail d’équipe et de la solidarité en situation de crise.
Tandis que leur capacité d’adaptation était mise à rude épreuve, les employés de première ligne ont continué de répondre à l’appel, de retrousser leurs manches et de faire la différence. Même si pour certains, cela signifiait revenir à d’anciennes méthodes de travail, plus longues et fastidieuses, qu’on pensait pourtant remisées depuis belle lurette!
On dit souvent que c’est lors de situations extraordinaires qu’on reconnaît la vraie nature des gens. La STM a encore une fois la démonstration qu’elle peut compter sur des employés dévoués et exceptionnels.
Au moment d’écrire ces lignes, le réseau informatique de l’entreprise revenait peu à peu à la normale. Si tout n’est pas rétabli, on sait maintenant que le chemin à parcourir avant un retour complet est plus court que celui parcouru.
Saluons le travail exemplaire et l’agilité extraordinaire dont ont fait preuve nos collègues des TI, les commis et autres équipes des opérations, notamment. Il y a de quoi être très fiers et reconnaissants.
Merci du fond du cœur!
Partager