Accueil > Nouvelles internes

Donnez un coup de pouce

 

Pour ses 60 ans, la Campagne de générosité de la STM fait appel à un de ses employés pour agir comme ambassadeur. Un titre protocolaire très loin de la personnalité d’extroverti de notre collègue Jean Besnier. Jean a accepté de jouer le rôle tout en s’avouant un peu intimidé : « Je ne veux surtout pas être moralisateur! Moi, je me sens privilégié en tant qu’employé de la STM, et je me dis que contribuer à la campagne, même juste un peu, c’est investir dans la communauté. Qui sait? Mon don peut avoir un impact positif sur des clientèles difficiles avec lesquelles sont parfois confrontés mes collègues de première ligne dans les bus et le métro. » L’effet papillon…

Des nouveautés pour la 60e édition

Deux autres causes qui vous tiennent à cœur : Plusieurs employés nous ont demandé d’ajouter deux causes spécifiques : la santé mentale et l’itinérance. Cette option sera possible par l’entremise de Centraide. Nous maintenons également notre appui au Réchaud-Bus, à PartenaireSanté-Québec et à la Croix-Rouge.

Le Quiz Coup de pouce animé par Jean (des prix à gagner!) : Tous les employés actifs sont invités à participer à ce quiz dynamique animé par Jean. Il suffit de répondre correctement aux questions pour participer au tirage. Le Quiz sera diffusé sur l’intranet en deux temps :

Série 1 : du 15 au 21 novembre

Série 2 : du 29 novembre au 5 décembre

Voyez la liste des prix à gagner!


Portrait de notre ambassadeur

Nom? Jean Besnier

Occupation à la STM? Conseiller au développement des affaires, dans l’équipe Marketing.

Mais encore? Je travaille à la mise en marché de nos différents produits. Je participe au développement de stratégies pour aider les clientèles particulières qui prennent le transport collectif (ex. : les touristes).

Situation personnelle? Marié et papa de quatre beaux enfants âgés de 7 à 12 ans. Chez nous, chaque souper est un party!

Qu’est-ce qui compte pour toi? Aller à la rencontre de notre monde, ça m’apporte beaucoup! C’est pour ça que j’ai répondu à l’appel, au début de la pandémie, pour aller donner un coup de main aux collègues de l’entretien des bus quand il fallait augmenter la cadence de nettoyage. J’ai vu une facette très importante de la contribution d’un groupe d’employés de la STM qui travaillent dans les coulisses.

Pourquoi as-tu accepté d’être ambassadeur de la 60e édition de la Campagne de générosité? Parce que je trouve que ça apporte du concret : de l’aide aux personnes dans le besoin. La pandémie a agi comme un accélérateur. Les besoins sont encore plus grands pour plusieurs. Et puis, je me dis que personne n’est à l’abri d’une malchance dans la vie. Comme je me sens privilégié d’être là où je suis, je sens aussi une responsabilité de contribuer.

Qu’est-ce que tu aimerais que les gens retiennent de ton implication? Donner 2, 3 ou 4 dollars par paie, c’est correct : c’est le geste qui compte!


Et les retraités?

Vous êtes retraité de la STM et souhaitez participer à la Campagne de générosité? Si vous ne faites pas partie du Club des loyaux, un formulaire vous a été envoyé par la poste.

Partager