Accueil > Projets

Les coulisses du chantier de la station Mont-Royal

 

Nouveaux ascenseurs, nouvel édicule lumineux, portion souterraine agrandie… L’objectif de ce chantier majeur mobilisé depuis trois ans est de rendre la station universellement accessible, dans le but de faciliter les déplacements de tous. La fin des travaux est prévue au printemps 2022. Voici les coulisses du chantier.

(Photos : Julien Perron-Gagné)

Voici l’intérieur de l’édicule. Deux nouveaux escaliers mèneront jusqu’aux quais. Cet ajout permettra de rendre les déplacements plus fluides à l’intérieur de la station.
Si vous pensez que le plafond est en bois, détrompez-vous, c’est du béton sur lequel du bois a été en quelque sorte imprimé, pour lui donner de la texture.
Voici l’un des deux ascenseurs que nous construisons. Ils sont tous les deux installés dans la portion agrandie de la station.
Voici ce qu’on peut apercevoir du nouvel édicule en pleine construction. Il sera entièrement vitré, lumineux et plus spacieux. D’ailleurs, nous avons réussi à démolir l’ancien édicule tout en maintenant la station ouverte pour nos clients! Comment? En construisant un abri dans l’ancien édicule, assez fort pour supporter le toit de celui-ci. Puis, on a pu démolir, morceau par morceau, l’ancien édicule.
Partager