Accueil > Portraits

Le bye-bye de Daniel Trudeau

 

« J’ai commencé à la STCUM au traitement des recettes, un poste temporaire. C’était le 17 septembre 1998 et 88 jours plus tard, j’ai obtenu un poste régulier! Auparavant, j’avais œuvré une quinzaine d’années dans le secteur de l’alimentation. J’ai travaillé à la Caisse de la STM jusqu’en 2003, lorsque j’ai obtenu un poste de préposé aux Régimes de retraite. J’y ai passé six belles années, mais je suis revenu à la Caisse en 2009 pour y obtenir une promotion. Cette fois, ce n’était plus au traitement des recettes mais bien à l’administration, comme agent de gestion opérationnelle – Billettique.

« Il y a eu beaucoup de nouveautés après mon retour à la Caisse : la venue de SAP, l’arrivée des nouveaux équipements de vente et de perception, l’implantation de la carte magnétique et de la carte OPUS, le retrait des billets en couleur et des cartes CAM et CAM Hebdo… On s’est aussi équipés pour mieux répondre aux demandes des clients qui achètent des titres en grande quantité, comme les écoles, la Ville, des organismes sans but lucratif et certaines entreprises. On leur propose maintenant un comptoir virtuel leur permettant d’acquérir ces titres plus facilement. Bref, on a eu de gros projets mais je ne le regrette pas, je suis fier d’avoir participé de près ou de loin à ces belles réalisations!

« Et maintenant, à la retraite? C’est certain que j’ai plein de petites choses à faire à la maison. Je vais également prendre soin de moi, et prendre beaucoup de marches avec mon petit chien. Aussi, je compte bien effectuer quelques voyages avec ma conjointe, lorsque les restrictions en lien avec la COVID seront levées. Et surtout, je vais pouvoir écouter toutes les parties des Canadiens, même celles sur la côte Ouest!

Vous avez bien vu : il y a un logo des Canadiens sur la photo de Daniel Trudeau. Participez à notre tirage!

Partager