Accueil > Nouvelles internes

Consolidation d’équipes à la PADC

 

Le 18 novembre dernier, la direction Partenariats d’affaires et développement des compétences (PADC) a rassemblé ses équipes à la cafétéria du nouveau siège social, au 6e étage de la place Bonaventure. La direction comprend les divisions du Développement des compétences, des Partenaires d’affaires RH et du Développement organisationnel.

La directrice, Julie Gendron, a profité de ce grand rassemblement pour partager l’ambition et la raison d’être de sa direction. Par la suite, trois kiosques étaient proposés aux employés pour découvrir et s’approprier les qualités de leurs équipes dans une formule expérientielle. Les participants ont grandement apprécié cette journée ludique qui leur a permis de bien intégrer l’approche d’équipe de la direction.

Un retour aux sources

Les employés ont senti qu’ils revenaient au bureau pour une raison pertinente, percutante et rassembleuse. Sandra Nolet, partenaire d’affaires RH, résumait ainsi : « Une équipe, c’est l’ensemble de ses parties. Prendre le temps de se connaître, c’est créer une symbiose, une entité. Avec cette journée, nous avons pu nous apprivoiser après deux ans chacun de notre côté, mais aussi réitérer notre passion pour notre profession. » Marie-Claude Chartrand, chef de secteur, ajoutait ceci : « Wow! Quelle magnifique journée! C’était très agréable de voir les collègues et de découvrir avec eux, en atelier, notre approche d’équipe. »

Le comité organisateur était constitué de Geneviève Dorval, Julie Sylvestre, Mélanie Archambault, Anick Globensky-Bromow, Sylvie Plourde, Muhammad Asaad Jumeer, Karine Verhoest, Karine Hamon, Marie-Lou Lévesque, Catherine Boulos, Virginie Louis Fanton, Mcnamara Cherilus, Johanna Meyer, Mathieu Broutin et Candice Leduc-Robertson. Terminons avec un commentaire de Julie Sylvestre, membre du comité organisateur : « Quel privilège de créer une activité pour faire vivre les qualités de notre direction à mes collègues! La façon dont nous avons élaboré notre rencontre de direction nous a propulsés, un peu plus, dans notre appropriation du mode hybride. »

Partager