Traditionnellement journée de reconnaissance dans le transport collectif, le 18 mars dernier a une fois de plus été l’occasion de rappeler le travail essentiel de nos collègues de première ligne.
En plus d’inviter sa clientèle à remercier ceux et celles qui les conduisent à destination, jour après jour, la STM a aussi profité de l’événement à l’interne pour dédier cette journée à tous ses employés de première ligne : chauffeurs, opérateurs de métro, agents de station, constables spéciaux et préposés à l’entretien sanitaire métro. Au fil de la semaine, le tout a ainsi été souligné à quelques reprises.
Beau temps, mauvais temps, ces collègues sont au rendez-vous, avec courtoisie et toujours avec ce souci d’offrir la meilleure expérience client possible. Dévoués et professionnels, ils contribuent au sentiment de confiance et de sécurité de la clientèle.
Comme a tenu à le rappeler la directrice générale, Marie-Claude Léonard, lors de sa webdiffusion du 16 mars dernier : « Il n’y a jamais trop d’occasions pour saluer leur contribution et leur engagement » !
Marie-Claude Léonard et Éric Alan Caldwell, président du conseil d’administration de la STM, se sont d’ailleurs rendus à un terminus et une station de métro dans le cadre de la Journée de reconnaissance des employés de première ligne du transport collectif pour saluer leurs collègues sur le terrain. Ils ont ainsi eu l’opportunité d’échanger avec eux, de leur rappeler à quel point leur travail est apprécié et discuter de leur quotidien, leurs défis et leur passion professionnelle. Une visite surprise appréciée de plusieurs, comme en témoignent ces quelques photos !