Accueil > Projets

À la bonne place au bon moment

L’équipe Projets et Ateliers à l’Entretien des infrastructures (EDI) est un exemple flagrant de polyvalence et de flexibilité. Ses neuf contremaîtres mettent tout en œuvre pour préserver le déroulement des activités sans anicroche. « Nous ressentons une grande fierté à intervenir au bon moment pour que le client profite pleinement du service. Dans mon équipe, il y a toujours une solution. », commente Petar Karadjov, surintendant de cette équipe de 130 employés.

Services divers et efficaces
Les interventions du groupe Projets et Ateliers sont multiples et variées : usinage et fabrication, entretien de la ventilation et du chauffage, plomberie, mécanique du bâtiment, électricité, imperméabilité des voûtes des stations de métro. Dans chacun de ces domaines, des techniciens spécialisés réagissent au quart de tour pour éviter les bris de service et maintenir les infrastructures en bon état et toujours fonctionnelles. « On ne peut pas se permettre de vivre un problème de ventilation dans la salle de contrôle, par exemple. Dès qu’on reçoit la requête, les minutes sont comptées. », ajoute Petar Karadjov, surintendant.

Bonne nuit
Les travaux de nuit en maçonnerie et en plomberie demeurent essentiels à la fluidité du service. Pour ne pas ralentir ou immobiliser les activités, certaines manœuvres se déroulent pendant les rares heures où les clients sont absents. Ces instants de calme apparent dissimulent bien souvent des travailleurs discrets, dont le haut rendement rendra les lendemains productifs.

Sécurité avant tout
L’équipe Projets et Ateliers est intervenue efficacement dans la sécurisation des voies superposées entre les stations Charlevoix et LaSalle. Ces travaux complexes exigent une grande diligence. La sécurité des voyageurs vient toujours en tête de liste dans le maintien indispensable des infrastructures.

Petites composantes, grandes économies
L’équipe de sérigraphie et petites composantes a trouvé une solution simple et rentable pour réparer ce qu’on appelle communément les court-circuiteurs au lieu de les jeter au rebut. Ce nouveau procédé permet une économie de plusieurs milliers de dollars par année. Une petite idée qui donne de grands résultats !

Partager