Saviez-vous que le 18 mars est la Journée de l’appréciation des chauffeurs? L’initiative, lancée à Seattle en 2009, a été reprise depuis par plusieurs sociétés de transport nord-américaines. Si cette date a été choisie, c’est parce que les premières lignes de transport collectif (des voitures tirées par des chevaux) ont vu le jour à Paris le 18 mars… 1662.
«Cette année, nous soulignons cette journée spéciale en partageant des messages d’appréciation de nos clients avec tous les employés, explique Renée Amilcar, directrice exécutive Bus. C’est une fierté pour moi de voir que nos chauffeurs multiplient les efforts pour offrir le meilleur service possible à nos clients et que ces derniers le reconnaissent.»
Vous avez peut-être lu les témoignages diffusés dans l’En Commun express ou sur les écrans des centres de transport. Ce sont autant de commentaires que nos clients nous envoient spontanément tout au long de l’année, par le biais de nos différents canaux de communication. En voici d’autres que nous tenions à partager avec vous!
Centre d’expérience client intégrée (CECI)
«Notre bus a eu de petits ennuis entre Lionel-Groulx et Dorval. Le chauffeur nous a très bien informés de la situation et a pris le temps de nous rassurer et de justifier son choix d’avoir immobilisé le bus. Il a même su user d’un peu d’humour. :)»
«Ce chauffeur a été si patient ces derniers temps. Il est toujours poli, amical, rapide, prudent et souriant. Je me demande comment, parce que je ne pourrais jamais être chauffeur de bus!»
«Grâce à la gentillesse d’un chauffeur de la route 215 Henri-Bourassa ouest, ma journée de travail finit par être heureuse.»
«J’aimerais féliciter le conducteur de la 139 Pie-IX pour sa conduite confortable, sécuritaire et professionnelle.»
«Pas une job facile. En plus des intempéries, certains chauffeurs doivent gérer une clientèle qui dépasse parfois les bornes. Personnellement, je remercie chaque fois la personne derrière le volant.»
«Bravo au chauffeur de la ligne 47 qui met une belle ambiance dans le bus. Super accueil et annonces excellentes.»
«Honnêtement, la majorité des chauffeurs de la STM font une excellente job.»
«La chauffeure du bus 80 sud est un exemple pour sa confrérie. Chaque fois que je monte à bord, je suis heureux de la revoir. Accueil sincère et sourire au rendez-vous.»
Les opérateurs aussi
Même s’ils ne sont pas en contact direct avec les clients, comme le sont les chauffeurs de bus, les opérateurs de métro reçoivent aussi leur part d’appréciation de nos clients. En voici quelques exemples.
«Bravo au conducteur de la rame 10-029 du métro pour ses infos claires et précises pendant la très courte panne de ce matin sur la ligne orange.»
«Merci @stminfo, ça fait ma journée lorsque je salue l’opérateur du métro et qu’il m’envoie la main en retour lui aussi.»
«Chaque fois que l’opérateur a émis un message, j’ai préféré cela au message automatisé. L’opérateur utilise ses propres mots et nous sommes mieux renseignés.»
Partager