Accueil > Portraits

Bonjour, je m’appelle Pierre Fougères

 

Pierre Fougères vient d’être embauché par la STM en tant qu’opérateur d’engins de chantier. Ce n’est pas l’expérience qui lui manque, car il a grandi entouré de camions et d’excavatrices.

«Je suis originaire de Gagnon, ville de la Côte-Nord qui a existé de 1960 à 1985 et qui était située à environ 300 km au nord de Baie-Comeau. Mon père était mécanicien de locomotives et d’équipements lourds pour la compagnie minière Québec Cartier. Il possédait aussi son propre équipement et je l’aidais à remplir des contrats de déneigement et d’excavation. Lorsque la ville de Gagnon a fermé, nous sommes déménagés à Port-Cartier, toujours sur la Côte-Nord. Ensuite, l’économie a connu des difficultés et je me suis retrouvé à Québec, puis à Montréal.»

Et qu’est-ce qui a attiré Pierre à la STM? «C’est une belle grande famille, avec de beaux équipements qui sont bien entretenus, et de beaux projets. J’ai postulé, ça a fonctionné et j’en suis très heureux. J’ai beaucoup d’expérience de travail, mais je me suis dit: pourquoi ne pas finir ma carrière en beauté à la STM? J’aime les camions, les jeeps, les motos, tout ce qui roule, quoi!»

Partager