Accueil > Portraits

Et la lumière fut

 

Éric Marsan est chauffeur et collectionneur. Il y a quelques années, il a reçu une casquette d’un retraité. Ce couvre-chef est une pièce rare qui est disparue de la garde-robe des chauffeurs, opérateurs et changeurs au début des années 1990, lorsque leur uniforme a été complètement redessiné.

À l’automne 2018, Éric s’est rendu à la vente d’objets vintage au garage Bellechasse dans l’espoir de mettre la main sur une boîte de perception. «À mon plus grand bonheur, je suis reparti avec une boîte de perception et un luminaire de signalétique. La boîte de perception est à nouveau fonctionnelle et je l’ai transformée en veilleuse. Elle est bien visible dans mon hall d’entrée et fait sourire mes visiteurs. Je compte bien installer le luminaire d’Honoré-Beaugrand au-dessus de ma table de billard prochainement. C’est un projet que je vais réaliser avec mon fils.»

Vous avez aussi fait des achats à la vente de garage? Partagez votre projet par écrit, avec un plan ou des photos, à comm_internes@stm.info et nous publierons vos idées dans nos prochaines publications.

Partager