Plusieurs plans d’action ont été mis en place dans différents secteurs à la suite du partage des résultats du sondage des employés de 2016, pour répondre aux enjeux exprimés par les employés et par le fait même rehausser le taux mobilisation. En quoi cet objectif est si important? Mais d’abord, la mobilisation, c’est quoi?
La mobilisation, c’est bien plus que d’être heureux au travail. C’est un sentiment d’appartenance et d’identification à l’entreprise, accompagné d’un haut niveau d’implication. Des employés mobilisés veulent améliorer les résultats de l’organisation et ils posent des gestes concrets dans ce sens.
Pourquoi mesurer à nouveau la mobilisation en 2019? Le but ultime est d’orienter nos actions sur ce qui compte pour l’équipe et de contribuer à l’amélioration de l’expérience client. Voici comment.
Confidentiel et anonyme
Entièrement confidentiel et anonyme, le sondage permettra de mesurer les éléments suivants:
- L’évolution du niveau de mobilisation et de satisfaction des employés
- Valider si les actions prises à la suite du sondage de 2016 ont porté fruit
Le sondage sera diffusé de la même façon qu’en 2016, soit en mode électronique, du 9 au 30 avril. Pour l’administrer, la STM s’allie à nouveau avec Aon, une entreprise internationale spécialisée en sondage de mobilisation.
Faire entendre sa voix, c’est se donner la chance de s’exprimer sur des enjeux importants pour vous! Pour avoir accès au sondage, visitez l’intranet à compter du 9 avril. Vous pourrez le compléter sur vos heures régulières de travail. Une fois compilés, les résultats seront diffusés à partir du mois de juin.
Partager