Accueil > Projets

Crémazie : un concept bien concret

 

Cremazie_vol25-no11_M1

Le Complexe Crémazie visera une certification Or de LEED et favorisera l’éclairage naturel. Une grande amélioration pour les employés de l’usine actuelle.

 

Bonne nouvelle! Une étape importante du projet Complexe Crémazie vient d’être franchie. En effet, la semaine dernière, le comité du suivi des actifs s’est prononcé en faveur du concept proposé pour le nouveau bâtiment. Quelles sont les prochaines étapes? Travailler les plans et devis (ce n’est pas rien!) et lancer l’appel d’offres pour le choix de l’entrepreneur qui fera ces imposants travaux.

Le nouveau Complexe Crémazie, d’une superficie totale de près de 40 000 mètres carrés, rassemblera diverses équipes de l’Entretien bus, de la Chaîne d’approvisionnement, de la Formation, de l’Entretien des infrastructures et de l’Ingénierie bus. Le concept retenu implique que la Prévention des incendies, qui devait déménager vers le nouveau Complexe Crémazie, restera plutôt dans ses locaux actuels de la rue Saint-Denis.

Separateur_H

Échéance — 2019
Coût — près de 200 M$
Employés touchés — près de 500

Cremazie_vol25-no11_M2

La tourelle, symbole du bâtiment construit en 1948, sera conservée comme un rappel important de l’histoire de la STM. À l’origine, elle servait à observer le déplacement des véhicules sur le terrain!

Partager