Exit le parc Maisonneuve et la rue Sherbrooke, la Fête nationale adopte de nouveaux lieux cette année pour son traditionnel « show » et son sympathique défilé : le Quartier des spectacles et la rue Saint-Denis. Voici quelques informations sur les célébrations.
Contrairement aux années passées, la fête commence le 23 juin, à Montréal comme à Québec. Dans la métropole, le grand spectacle aura lieu sur la Place des festivals et débutera à 18 h 15 avec une prestation des Étoiles du métro. Louis-José Houde animera la portion débutant à 21 h, qui mettra en vedette une foule d’artistes de renom.
Le défilé, quant à lui, se déroulera sur Saint-Denis, entre les rues du Carmel (juste au sud du boulevard Rosemont) et Sherbrooke, à partir de 13 h le mercredi 24 juin. Nos collègues de la Planification et du Réseau des bus contribueront à l’événement en gérant plusieurs détours. Bonne Fête nationale et surtout, allez-y en bus et en métro!
Un peu d’histoire
La Saint-Jean trouve son origine dans la coutume de plusieurs pays de célébrer le solstice d’été par des feux de joie s’accompagnant généralement de danses populaires. Le 24 juin est officiellement devenu la Fête nationale du Québec en 1977.