Accueil > Actualités

Un premier bilan 2019 impressionnant

 

Notre directeur général, Luc Tremblay, fait une rétrospective des six premiers mois de 2019 et il en profite pour saluer tout le travail accompli par les employés.

Renée Amilcar, Luc Tremblay et François Chamberland à l’ouverture de Stinson 2.

Janvier. On commençait l’année avec un défi : un arrêt de service sur la ligne Orange le 9 janvier, causé par du poivre de Cayenne. Mais encore une fois, nos équipes ont réagi avec efficacité et démontré que la sécurité est une priorité à la STM. Vous avez fait un travail incroyable!

Février. Ça bougeait pas mal du côté de Solution 300 bus. Nous avons inauguré dans les temps Stinson 2, la réfection de la toiture a débuté au CT Saint-Denis et les travaux de démolition et d’excavation ont commencé pour le futur CT Bellechasse.

Mars. Au début du mois, nous avons signé plusieurs conventions collectives avec les syndicats. Pour moi, il s’agissait d’une première expérience des plus enrichissantes. L’important était de trouver avec les syndicats un terrain d’entente, ce que nous avons réussi à faire. De bonnes conventions collectives signifient des employés heureux et en bout de ligne, l’entreprise et les clients s’en portent mieux.

Avril. Du côté des projets, l’équipe du Programme Vision a poursuivi les tests intégrés, étape incontournable à son déploiement l’automne prochain. Il faut le souligner, c’est un projet stratégique qui va améliorer nos façons de faire.

Mai. Pas de doute que la couleur en vedette de ce mois était l’orange. Nous avons en effet lancé le Mouvement orange, une stratégie qui crée une nouvelle ligne de bus express; une bonification des lignes locales et express; et l’ajout de trains AZUR à l’heure de pointe. Grâce à leur travail assidu, les équipes Planification des réseaux, Bus et Métro ont pu concocter ce plan de match en un temps record.

Juin. Dans le cadre du projet Extra Connecte, près de 70 clients volontaires du Transport adapté (TA) ont testé de nouvelles fonctions qui leur permettaient de recevoir des textos ou des appels d’arrivée imminente. Dès cet automne, l’ensemble de nos intermédiaires de taxi pourront être géolocalisés. Il s’agit de l’étape finale de ce projet et la plus attendue par notre clientèle du TA.

Bon été à tous!

Nous pouvons tous être fiers du travail accompli et nous avons relevé tous ces défis dans des conditions qui ne sont pas toujours faciles. Le bilan est plus qu’impressionnant! Et comme le révélaient récemment la firme Léger et un sondage pancanadien, nos clients reconnaissent notre excellent travail.

Profitez bien de vos vacances et faites le plein de bons moments avec vos proches. Pour ceux qui s’assurent de faire rouler nos réseaux bus et métro ou font avancer des projets pendant l’été, merci d’être là pour nos clients tous les jours.

Partager