Accueil > Portraits

Le bye-bye de Denise Gaumond

 

Denise Gaumond (à l’avant, arborant un chandail noir) et ses collègues du projet d’évolution du rôle du changeur aux Stations.

De 2011 à 2019, Denise Gaumond a occupé le poste de conseillère corporative – Développement organisationnel et gestion du changement.

«En huit ans, j’ai collaboré avec plusieurs secteurs de l’entreprise. Par exemple, j’ai participé à plusieurs projets à la D.E. Métro, dont l’évolution du rôle du changeur aux Stations et la journée type du contremaître à l’Entretien des équipements fixes. À la D.E. Bus, j’ai aussi travaillé avec les gens du Transport adapté au projet Extra. Sans oublier le projet des nouveaux uniformes, qui m’a fait connaître les gens de la Chaîne d’approvisionnement, que j’ai retrouvés avec le programme Vision, la touche finale de mon cheminement à la STM.»

«C’est le hasard qui m’a amenée ici. J’atterrissais du monde de l’aviation et lors d’une formation en gestion du changement, j’ai rencontré une employée qui m’a peint un portrait flatteur de la STM. Peu après, on m’appelait pour me dire qu’il y avait un poste pour moi là-bas! Le courant est si bien passé avec les personnes que j’ai rencontrées que j’ai accepté le poste.»

Les gens avant tout

«La gestion du changement demande beaucoup de polyvalence. On part de grands principes, d’une méthodologie établie, qu’on adapte toujours aux circonstances. Parfois, c’est pour implanter un nouveau système; d’autres fois, pour amener un changement de culture ou améliorer les processus. Chaque projet apporte de la nouveauté et ce n’est pas dans la nature de chacun de l’apprivoiser, de là l’importance de préparer le changement. Je trouve ça fascinant, d’autant plus que j’aime travailler avec les gens.»

«Je quitte la STM avec plein de souvenirs, heureuse d’avoir rencontré des gens de cœur qui recherchent le succès de l’entreprise. J’ai fait partie d’une équipe fantastique. D’une manière ou d’une autre, je vais continuer d’aider les gens à réaliser leurs projets. Je vais poursuivre mon implication avec l’Association québécoise du codéveloppement professionnel, ainsi qu’avec le programme Interconnexion de la Chambre de commerce de Montréal, qui vise à aider les nouveaux arrivants à trouver leur premier emploi en sol québécois. Mais avant tout, je prépare une croisière en Asie avec mon mari!»

Partager