Accueil > Actualités

Quand ça vient du cœur!

 

Production de cœurs en tissu pour les employés de la première ligne.

Une grande campagne de solidarité a pris son envol le 7 mai dernier. Elle met en évidence un cœur, symbolisant le dévouement avec lequel nous travaillons chaque jour à fournir un service essentiel à nos clients, et tout particulièrement ceux et celles qui le font en première ligne dans des conditions difficiles.

La campagne a été initiée par la Direction exécutive Expérience client et activités commerciales, qui a contourné la contrainte de la fermeture de nos fournisseurs en réalisant à la main l’élément majeur de la campagne: le cœur destiné aux employés de la première ligne. Une trentaine d’employés ont spontanément mis la main aux ciseaux (certains en ont même fait une activité familiale) pour produire plus de 7 500 cœurs aux couleurs de l’arc-en-ciel. La production de ces cœurs a pris un sens très humain en cette période où l’on prend le temps de penser aux autres et leur dire «Merci d’être là!»

La chaîne de solidarité s’est transportée auprès des employés en télétravail, qui ont été invités à découper leur propre cœur et à afficher leur solidarité envers leurs collègues.

Un cœur qui voyage: un mouvement de solidarité au-delà de la STM

La ministre Chantal Rouleau portant le cœur de la STM, le 8 mai dernier.

La campagne de solidarité comporte aussi un volet grand public qui a débuté avec un appui de taille: la mairesse Valérie Plante et la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Chantal Rouleau, ont porté le cœur de la solidarité lors de la conférence de presse quotidienne de 13 h, le 8 mai dernier, qui avait lieu à Montréal pour la première fois.

La campagne s’affiche, entre autres, dans les grands médias montréalais et sur des panneaux publicitaires avec un message de soutien aux employés de la STM et à tous ceux qui, comme eux, prennent soin de Montréal. On y invite les Montréalais à découper et à porter leur propre cœur pour joindre le mouvement de solidarité. L’émission Salut Bonjour! de TVA a d’ailleurs généré de nombreux messages à l’intention des employés de la STM sur sa page Facebook.

Et même au-delà de Montréal…

La Société de transport de Sherbrooke (STS) a emboité le mouvement en reprenant la campagne de la STM pour porter le message de soutien aux employés de la STS et aux autres travailleurs essentiels. Comme quoi quand ça vient du cœur, ça touche un grand nombre de gens!

Ils ont la STM à cœur!

[Best_Wordpress_Gallery id= »133″ gal_title= »vol30-no05 – Coeurs »]
Partager