Accueil > Portraits

Prêter main-forte à l’entretien

 

Johanie Bigras, secrétaire à l’Exploitation des centres de transport Frontenac et Mont-Royal, nettoie l’intérieur d’un bus.

Secrétaire à l’Exploitation des centres de transport Frontenac et Mont-Royal depuis un peu plus d’un an, Johanie Bigras s’est jointe à la première vague d’employés administratifs envoyés en renfort à l’entretien sanitaire. Depuis le 27 avril dernier, elle participe à la désinfection des autobus au centre de transport Anjou, s’assurant notamment que le poste du chauffeur et les zones d’appui pour la clientèle sont bien nettoyés.

En plus de sa nouvelle affectation à raison de deux soirs par semaine, elle continue de jongler avec ses tâches habituelles qui se poursuivent en télétravail. Par solidarité pour ses collègues de l’entretien, Johanie a également tenu à offrir des disponibilités afin de faire du temps supplémentaire les soirs et les fins de semaine. Ses semaines sont donc bien remplies!

«La somme de travail accomplie par le personnel de l’entretien est colossale et, malgré que les employés commencent à ressentir une fatigue bien normale en ces temps de crise, un bon climat de travail y règne», affirme Johanie. «Les contremaîtres assurent une présence rassurante et ont à cœur le bien-être et la sécurité de leurs équipes, alors que mes nouveaux collègues demeurent souriants et chaleureux, ce qui rend l’ambiance agréable. Je m’y sens appuyée et appréciée.»

Une grande et sincère solidarité

Dans la poursuite de ses tâches de secrétaire, Johanie reçoit également un grand soutien, autant de la part de ses gestionnaires qui prennent fréquemment de ses nouvelles, que de ses collègues secrétaires qui se remplacent mutuellement, afin de pouvoir continuer à offrir le soutien nécessaire et habituel aux équipes de tous les centres de transport. «Je sens bien que tous font preuve d’une grande et sincère solidarité.»

En ces temps bien particuliers, Johanie tient d’ailleurs à rappeler que «plus il y aura de gens qui mettront la main à la pâte, et ce, de la façon qui leur convient, mieux nous réussirons à passer à travers cette crise exceptionnelle». Elle vous invite donc à y ajouter votre propre pincée de dévouement et de courage. On le sait, c’est déjà très bien commencé.

Partager