Accueil > Nouvelles internes

Le rapport d’activité 2019 est disponible

La crise vécue en ce début d’année 2020 ne doit pas nous faire oublier nos réalisations de 2019. Aussi, nous vous invitons à consulter notre rapport d’activité 2019 sous le thème «Des idées qui nous transportent», en référence à nos nombreux projets d’importance qui transforment la ville et nos réseaux.

Parmi les projets qui ont marqué l’année, soulignons la mise en œuvre ou l’avancement des cinq solutions pour accueillir les 300 nouveaux bus hybrides et électriques, dont 33 ont été livrés en 2019. Ainsi, la STM a inauguré les locaux de Stinson 2 qui accueillent 50 bus, a réalisé la réfection de la toiture du centre de transport (CT) Saint-Denis, a débuté l’agrandissement de trois autres centres de transport et a entrepris la construction du CT Bellechasse, tout en se portant acquéreur d’un terrain dans l’est de la ville pour la construction éventuelle d’un dixième centre. Du côté métro, le projet du prolongement de la ligne bleue a franchi les étapes préliminaires à sa réalisation, notamment au niveau de l’arpentage et des études géotechniques, du processus d’expropriation et de l’octroi des contrats d’architecture pour la conception des futures stations.

Pour consulter le rapport d’activité et les autres rapports d’entreprise (rapport 2019 du Plan stratégique organisationnel 2025, rapport d’informations financières 2019, rapport 2019 du Plan de développement durable 2025, rapport 2019 du Plan d’accès à l’égalité en emploi 2020 et rapport 2019 du Plan de développement d’accessibilité universelle 2020), cliquez ici.