Accueil > Actualités

Un bilan positif!

 

Saisie d’écran lors du dévoilement des résultats de la Campagne de générosité. De gauche à droite en commençant par le haut: Carole Pageau, conseillère – Communication et philanthropie à la STM; Alain Legault, directeur – Communications institutionnelles et relations publiques à la STM; Sylvie Séguin, directrice générale de PartenaireSanté-Québec; Ghassan Brax, directeur adjoint, partenariats avec les entreprises de la Croix-Rouge; Luc Tremblay, directeur général de la STM; Geneviève Bourbeau, directrice exécutive – Expérience client et Activités commerciales à la STM; Caroline Vachon, conseillère en développement philanthropique de Centraide du Grand Montréal; Suna Ekmekcioglu, directrice adjointe à la campagne de Centraide du Grand Montréal; Robert Labelle, président du Réchaud-Bus; Nadia Renaud, conseillère – Communications institutionnelles à la STM, Sofiane Mohand Cherif, coordonnateur – Evénements et partenariats à la STM; Pascal Mathieu, vice-président de la Croix-Rouge pour le Québec; et Barbara Mailhot, trésorière du Réchaud-Bus.

C’est avec émotion que les résultats de la Campagne de générosité 2020-2021 ont été dévoilés le 18 février dernier aux quatre organismes chapeautés par la STM.

Ce vaste mouvement de solidarité a permis d’amasser l’importante somme de 653 415 $ auprès de 2952 employés et de 1107 retraités de la STM. Elle se répartit de la façon suivante: 268 472 $ pour le Réchaud-Bus, 131 964 $ pour Centraide, 159 162 $ pour la Croix-Rouge et 93 969 $ pour PartenaireSanté-Québec.

Soulignons que malgré la situation liée à la pandémie, les employés et les retraités ont fait preuve d’une grande générosité cette année puisqu’environ 40 000 $ de plus que l’an dernier ont été récoltés. 

Des témoignages touchants

En ces temps incertains, Centraide, la Croix-Rouge, le Réchaud-Bus et PartenaireSanté-Québec ont dû faire preuve d’une grande créativité et se réinventer pour répondre à la demande grandissante d’aide.

On n’a qu’à penser à l’hôpital mobile érigé par la Croix-Rouge pour soutenir l’hôpital LaSalle et au recrutement et à la formation de 900 personnes dans les milieux de vie pour personnes âgées. Le Réchaud-bus a notamment aidé des personnes en situation d’itinérance lorsque les écoles étaient fermées, alors que leur aide est davantage orientée vers les enfants des quartiers défavorisés en temps normal. L’organisme Centraide a quant à lui créé un fonds d’urgence pour soutenir la communauté en ces temps de crise (nourriture, soutien en matière de santé mentale, aide pour les aînés, soutien aux bénévoles). PartenaireSanté-Québec a offert du soutien psychologique et de l’accompagnement aux personnes souffrant de maladies qui sont plus vulnérables face à la COVID-19.

Nous vous invitons à visionner les témoignages touchants que les représentants des quatre organismes ont livrés lors du dévoilement des résultats. En terminant, nous tenons à remercier toutes les personnes qui se sont impliquées de près ou de loin dans cette campagne. Et surtout, nous adressons un énorme merci à tous les généreux donateurs!

Caroline Vachon, conseillère en développement philanthropique de Centraide du Grand Montréal

Pascal Mathieu, vice-président de la Croix-Rouge pour le Québec

Sylvie Séguin, directrice générale de PartenaireSanté-Québec

Robert Labelle, président du Réchaud-Bus

Vous aimeriez vous aussi faire partie du mouvement et contribuer au bien-être de milliers de personnes vivant une situation difficile? Rendez-vous sur Mon guichet STM et remplissez le formulaire en choisissant l’option Faire/modifier un don dans la section Campagne de générosité.

Vous pouvez également renouveler automatiquement votre appui aux causes qui vous tiennent à cœur chaque année en sélectionnant l’option du Club des loyaux sur le formulaire de don.

Partager