Dans le cadre des agrandissements des trois centres de transport, les bureaux administratifs ont été relocalisés et réaménagés dans de nouveaux espaces complètement neufs. Peinture, nouveaux revêtements et matériaux, rien n’a été laissé au hasard. Pour sauver des coûts, l’équipe de la Planification intégrée entretien et immobilier a fait des petits miracles. Mylène Vezeau, chef de section à la gestion immobilière, nous parle du travail formidable de son équipe pour l’acquisition du mobilier de bureau.
« À l’automne dernier, nous nous sommes retrouvés sans contrat-cadre de mobilier et le report de l’aménagement du CT Saint-Laurent et du CT Anjou n’était pas une option envisageable. On avait le mandat de proposer des solutions innovantes. Comme plusieurs baux venaient à échéance, nous avons effectué un inventaire du mobilier existant des locaux que nous devions libérer. Nous y avons vu une opportunité à saisir en récupérant du mobilier pratiquement neuf. Par exemple, dans les bureaux occupés par GPMAM (Grands programmes de maintien des actifs métro) au 700 De La Gauchetière, le mobilier n’avait même pas six mois d’usure. Nous lui avons donné une deuxième vie en l’utilisant tel quel dans certains cas. Dans d’autres cas, le défi s’est avéré plus complexe, nous avons récupéré certaines composantes et nous avons remis le mobilier complètement à neuf. Au final, le résultat est là, les nouveaux espaces sont fonctionnels et modernes. Nous avons encore une fois démontré notre savoir-faire et notre agilité : bravo à tous les employés qui ont contribué de près ou de loin à cette réussite! »
L’équipe derrière l’acquisition de mobilier
De gauche à droite et de haut en bas : Mélanie Béchard, Marie-Claude Pitre, Katherine Dionne, Julie Bernatchez, Émilie Boilard, Sophie Millien et Maude Frenette-Roy.
Un aperçu des travaux réalisés au CT Saint-Laurent