Accueil > Portraits

Bonjour, je m’appelle Véronique Cayer

 

Embauchée avant les Fêtes, Véronique est conseillère en développement organisationnel – Gestion du changement.

« C’est l’envergure de la STM qui m’a d’abord interpellée quand j’ai lu la description du poste que j’occupe aujourd’hui, confie-t-elle. La richesse des projets, le nombre de parties prenantes impliquées, c’est un tout autre monde. »

« Mon parcours professionnel a débuté après mes études au cégep, quand je suis devenue gérante d’un magasin dès l’âge de 19 ans. J’ai rapidement été encouragée à explorer le domaine des ressources humaines, alors je me suis intéressée aux programmes offerts à l’Université de Montréal. Ces études m’ont amenée à travailler durant six ans dans le réseau de la santé d’abord comme conseillère en acquisition de talents, puis comme conseillère en développement organisationnel (DO). Je suis ensuite retournée sur les bancs d’école, à HEC, pour entamer des études de 2e cycle dans le domaine du DO. »

« J’apprécie la mission d’être au service de la population, d’avoir des objectifs qui me dépassent. J’aime aussi être entourée de plein de professionnels qui partagent des expertises variées, au sein de grandes organisations. C’est ce que je retrouve dans mon nouvel emploi à la STM, avec des valeurs d’entreprise qui rejoignent les miennes, comme le développement durable et la valorisation des énergies renouvelables, par exemple. »

« D’un point de vue plus personnel, je surprends parfois mes collègues en leur apprenant que je suis musicienne de formation, malgré mon côté très cartésien. Tout mon parcours académique a été marqué par l’apprentissage de la musique, dans des écoles spécialisées en développement musical. »

« Mes instruments de prédilection sont la clarinette et le chant. J’ai fait partie de chorales et j’ai même fait des spectacles avec l’Orchestre symphonique de Montréal. J’adore aussi le plein air, le camping et la randonnée, peu importe la saison. La musique et le plein air sont des passions qui se rejoignent, à certains égards, car quand je fais ces activités, je m’évade et je ne pense à rien d’autre. »

Partager