Accueil > Nouvelles internes

Un Mégakiosque axé sur la prévention et le bien-être

 

Quelques collaborateurs derrière le succès du Mégakiosque tenu au CT Anjou le 23 mai dernier. De gauche à droite : Les chefs d’opérations, Éric Lafrenière, Marie-Carmelle Alphonse, Daphnée Alexandra Louis et Annie Gosselin, le CO responsable SST, Dominic Janvier, la conseillère SST, Joëlle Desrosiers, et Caroline Lachapelle, CO, également responsable du Mégakiosque et SST.

 

Du 17 mai au 1er juin, le Mégakiosque était de retour dans les centres de transport. C’est le CT Saint-Laurent, également initiateur et coordonnateur de l’événement, qui donnait le traditionnel coup d’envoi.

Comme le rappelle la chef d’opérations Brigitte Gilbert, impliquée activement dans la mise en oeuvre de cette activité depuis ses tout débuts, «le Mégakiosque permet d’aller à la rencontre des chauffeurs sur leur lieu de travail, ce qui permet d’en rejoindre un plus grand nombre. Je pense que c’est aussi pour ça que l’activité, après 6 ans d’existence, est encore appréciée et populaire. On sait que les horaires atypiques et variables de nos collègues ne sont pas toujours facilement conciliables avec des activités hors CT. Le Mégakiosque, c’est aussi une façon de leur simplifier la tâche.»

 

Des participants fidèles au rendez-vous

Cette fois les organisateurs proposaient une formule légèrement renouvelée, davantage axée sur la santé et la sécurité au travail. Derrière leur volant, nos collègues peuvent vivre des situations plus difficiles, comme composer avec un client mécontent ou même agressif. Ces situations peuvent également occasionner du stress au-delà de la journée de travail. Misant sur la prévention et le bien-être, cette nouvelle édition a été l’occasion d’aborder davantage des thèmes reliés à l’importance de maintenir une bonne hygiène de vie, à la maison comme au travail, et d’outiller les collègues. Pour ce faire, plusieurs astuces, documentation utile et conseils pratiques leur ont été partagés.

Cette fois encore, les chauffeurs étaient au rendez-vous. C’était notamment le cas au CT Anjou, où l’activité a permis de rejoindre 70% d’entre eux, ainsi qu’au CT Mont-Royal, où l’équipe était très heureuse d’avoir pu rencontrer plus de 90% des chauffeurs du centre de transport. Tout comme au CT Saint-Laurent d’ailleurs, où près de 220 chauffeurs ont été rencontrés.

La prochaine édition aura lieu cet automne, on peut déjà prédire que les participants seront fidèles au rendez-vous, une fois de plus!

Bravo à tous ceux et celles qui ont collaboré et participé à ce dernier Mégakiosque!

Partager