Cette année, un vent de fraîcheur souffle sur la Campagne de générosité 2022-2023. Plusieurs bonnes idées viennent consolider cette solidarité qui évolue depuis soixante ans.
Par ici, l’entraide !
La STM est le reflet de la grande générosité de ses employés et retraités. Chaque année, elle redonne à quatre organismes des montants qui changent des vies : Réchaud-Bus, Centraide (général ou spécifique à l’itinérance et la santé mentale), Croix-Rouge et PartenaireSanté Québec. Les équipes affectées à la campagne travaillent fort pour préserver cette fibre de bienveillance des gens de la STM.
Le thème Par ici est simple et percutant. Pour poser un geste qui compte, c’est Par ici que ça se passe à la STM. Plusieurs actions sont mises de l’avant pour simplifier la collecte de fonds qu’on appelle maintenant la Voie réservée au cœur : rapide, directe et sans casse-tête.
Le formulaire dans Mon guichet STM permet de choisir la cause qui vous touche, votre montant prélevé sur la paie et votre reçu fiscal est émis sur le T4 de fin d’année. Pas plus compliqué que ça. Comme à l’accoutumée, les retraités recevront leur formulaire de souscription par la poste à la mi-novembre.
Par ici, la simplicité
Pour gagner du temps sans remplir le formulaire chaque année, il y a le Club des loyaux qui renouvelle automatiquement vos choix, mais qui peuvent être modifiés en tout temps. Nouveauté : le Club des loyaux Plus vient de voir le jour pour permettre de faire un don qui évolue à sa juste valeur. Indexé de 2% chaque année, votre don correspond toujours à la réalité des gens qui en bénéficient.
Par ici, le plaisir
Jean Besnier (photo ci-contre) reste notre porte-parole pour une 2e année consécutive. Il vous proposera des vidéos amusantes, des quiz et des surprises, question de pimenter la campagne.
Dès le 1er novembre, choisissez la Voie réservée au cœur et arrivez directement dans la destinée des gens vulnérables. Ça fait vraiment du bien.
Partager