Accueil > Nouvelles internes

Choisissez le vaccin, pas la grippe

 

La vaccination contre la grippe est de retour. Cette année, deux options vous sont offertes afin de répondre à votre réalité personnelle et professionnelle.

Campagne de vaccination en milieu de travail

C’est du 8 au 17 novembre que se déroulera la campagne dans les installations de la STM. Une toute nouvelle formule est proposée avec deux sites de vaccination accessibles en transport en commun et des plages horaires élargies, vous permettant d’en profiter peu importe votre quart de travail. Voici les détails.

Date Heure* Lieu
8, 9 et 10
novembre 2022
De 5 h 30 à 20 h Station de métro Berri-UQAM
Porte SU779 (accès près du Café Van Houtte) — Corridor permanence des stations
15, 16 et 17
novembre 2022
De 5 h 30 à 20 h Tour GR au Plateau Youville
8845, boul. Saint-Laurent, cafétéria, 1er étage

Pour prendre rendez-vous, consultez le https://vaccination.biron.ca, indiquez le code d’inscription stmtl22 et suivez les instructions.**

Remboursement du coût du vaccin

Vous pouvez également vous faire vacciner à l’endroit de votre choix (p. ex. en pharmacie ou en clinique) et la STM vous remboursera le coût du vaccin jusqu’à concurrence de 20 $.

Pour obtenir le remboursement, envoyez un courriel à demandedepaiement@stm.info dans lequel vous devez indiquer votre nom, prénom, numéro de matricule ainsi qu’une photo de la facture. Les demandes seront traitées en début d’année 2023. Les chauffeurs, opérateurs et agents de station doivent communiquer avec les commis responsables de leur secteur pour connaître la procédure de remboursement.

Soulignons que si vous répondez à certains critères, il est possible de vous faire vacciner gratuitement dans les pharmacies et les cliniques de vaccination. Pour plus de détails, consultez clic-santé.

Pourquoi la vaccination contre la grippe?

Les mesures de protection contre la COVID (masque, distanciation sociale, désinfection des mains…) permettaient également de vous protéger contre les autres virus comme celui de la grippe. Les mesures étant levées, des experts estiment que l’influenza circulera davantage cette année. Aussi, il est possible d’être infecté par la grippe et la COVID en même temps… d’où l’importance de la vaccination pour réduire les complications.

* Sur le temps personnel de l’employé
**À noter que les chauffeurs peuvent demander l’aide des commis pour procéder à leur inscription.

 

 

Partager