
Comme en font foi ces liasses de coupons, des tirages ont ponctué la journée, au grand plaisir des participants. Ici, à la table d’accueil, on aperçoit, au centre, Mario Gagnon, directeur, Opérations CT et réseau, en compagnie de Johanne Boucher, Lucie Phaneuf et Terrance Deslage, chauffeurs et membres de l’Amicale.
Le jeudi 15 septembre dernier avait lieu un événement important au CT LaSalle : on soulignait le 25e anniversaire du centre de transport. Des célébrations qui auraient dû avoir lieu en 2020, si la pandémie n’était pas venue chambouler les plans.
Un grand rassemblement de centaines de personnes différentes ayant un intérêt commun : retraités, chauffeurs, gestionnaires, employés d’entretien, collègues de Sûreté et contrôle. Tout ce monde était visiblement très heureux de se rencontrer et enthousiaste à l’idée de pouvoir échanger en toute convivialité.
Les souvenirs des retraités et les projets d’avenir des plus jeunes ont alimenté les conversations. Même si le vocabulaire opérationnel a changé au fil du temps, la motivation des employés est restée la même.
Le délicieux repas concocté par le chauffeur (et cuisinier) Alexandre Gaudreault, qui a pu compter sur l’aide de nombreux collègues lors de la préparation, a permis de restaurer près de 400 personnes.
Une journée bien orchestrée
La chef d’opérations Nathalie Boisvert, qui entamera bientôt sa 30e année de service à la STM, en collaboration avec le chauffeur Pierre Deschamps, président de l’Amicale, sont les principaux maîtres d’œuvre de cette journée couronnée de succès. « C’était vraiment un moment mémorable, souligne Nathalie Boisvert. Normalement, dans un CT, chaque corps de métier a son espace pour diner. Mais cette fois, tous étaient rassemblés le temps des festivités. On formait une seule et même grande famille pour souligner l’ouverture de notre CT. Des retrouvailles belles à voir! »
Mettre en œuvre un tel événement a constitué un imposant travail. Ce tour de force n’aurait pu être accompli, insiste Nathalie, sans la contribution de collègues et notamment de l’Amicale, qui ont généreusement mis la main à la pâte, avant l’événement, mais aussi le jour même.
Un retour aux sources très apprécié
Également présents, Mario Gagnon, directeur, Opérations centres de transport et réseau, et le surintendant Exploitation du CT, David Nowransing, ont tenu à remercier chaleureusement les organisateurs ainsi que les participants venus en si grand nombre. Ils ont souligné le réel plaisir d’être enfin réunis pour célébrer sur le lieu de travail, après deux ans de pandémie. Tout le monde s’est entendu pour dire que cela devrait redevenir une tradition.
Un dessert bien représentatif
Le concept du gâteau a reçu tous les honneurs. Un côté décoré de l’ancien logo de la STM et sur l’autre volet, les symboliques chevrons actuels. Les deux gâteaux étaient réunis par un pont pour illustrer la transition d’hier à aujourd’hui. Le meilleur des deux mondes.
Photos (cliquez pour agrandir)
Partager