Dans près d’un mois, la STM et l’AMT seront les hôtes du Sommet mondial des transports publics de l’UITP. En accueillant nos collègues d’autres sociétés de transport, mais aussi des fournisseurs, des fabricants et des experts issus du monde entier, nous aurons l’opportunité de découvrir les plus récentes technologies, de réfléchir et d’échanger sur des enjeux communs. Combinant un programme complet de conférences avec une exposition d’envergure, c’est un rendez-vous incontournable pour les professionnels du transport urbain.
À titre d’employé de la STM, vous aurez la chance de participer à certains événements au programme du Sommet. En effet, l’UITP offre aux employés des hôtes locaux, la STM et l’AMT, la possibilité de visiter gratuitement l’exposition sur présentation de leur carte OPUS. Cette exposition au Palais des congrès regroupera plus de 300 entreprises qui présenteront leurs dernières innovations, produits et solutions pour le marché des transports publics. (Offre valide pour les employés actifs seulement.)
Voici le calendrier de cette exposition :
- lundi 15 mai de 9h30 à 18h
- mardi 16 mai de 9h à 18h
- mercredi 17 mai de 9h à 16h
Vous pourrez la visiter sur votre temps personnel. Si vous souhaitez être accompagné d’une personne qui ne travaille pas à la STM, celle-ci devra défrayer des coûts d’entrée de 50$.
Par ailleurs, vous êtes attendus à l’événement public intitulé Place au transport qui sera présenté les 15 et 16 mai sur la place Jean-Paul-Riopelle, à la sortie du Palais des congrès. Souhaitant faire rayonner le Sommet mondial auprès de la population et à l’occasion du 375e anniversaire de Montréal, la STM et l’AMT ont décidé d’organiser un événement rassembleur et festif pour sensibiliser les citoyens aux avantages des transports publics. Une exposition de véhicules retraçant l’histoire du transport collectif, de l’animation musicale, des camions de nourriture de rue et des activités interactives vous permettront de prendre part au plus important événement international sur les transports publics.
Plus de détails concernant la programmation de ces deux événements seront bientôt accessibles sur l’intranet.
Partager