Le 29 août dernier, le nouveau 2000 Berri a été officiellement inauguré. Le ruban a été coupé lors d’une cérémonie à laquelle assistaient plusieurs membres du Comité de direction (CODIR).
«Le projet de réfection de cet édifice est la première réalisation démarrée par le CODIR actuel à voir le jour. Nous pouvons être fiers: les matières sont nobles, les lignes droites et épurées, et nous avons respecté les délais de construction. Que dire de la nouvelle façade, elle est magnifique! Le 2000 Berri a fière allure. Bravo à tous les artisans derrière la livraison de ce projet et bienvenue à ses nouveaux occupants», s’est exclamé le directeur général de la STM, Luc Tremblay.
Les invités ont visité l’intérieur de l’immeuble et ils ont salué les employés au passage. En se promenant dans l’édifice, Pierre Vézina a dit spontanément: «On ne se sent plus du tout dans le même bâtiment, c’est incroyable! L’environnement est moderne et très lumineux.»
Rappelons que l’édifice avait été acquis en 2002 par la STM et plusieurs problématiques de dégradation du bâtiment avaient déjà été identifiées. Les travaux ont débuté à l’été 2016 et les 280 employés ont été relocalisés temporairement à la Place Dupuis.
Deux ans plus tard, on retrouve sous le toit du 2000 Berri les employés travaillant pour la direction exécutive Métro ainsi que l’Ingénierie et les Technologies de l’information (TI).
Le 2000 Berri en 1923, 2015 et 2018:
Partager