Accueil > Actualités

Une histoire de peur à partager

 

Imaginez la scène: vous êtes à la maison, le 31 octobre, en plein milieu de vos préparatifs pour la soirée d’Halloween. Dans quelques heures, vous allez sortir costumé pour faire la fête.

Soudain, votre jeune vient vous annoncer une terrible nouvelle: il n’a pas renouvelé sa carte OPUS tarif réduit pour étudiants et c’est la dernière journée pour le faire! À cet instant, une vague d’angoisse vous submerge: devrez-vous annuler votre présence au party et décevoir tous vos amis? Ah, si seulement votre jeune avait fait son renouvellement plus tôt, lorsque le photographe est passé par son campus… ou mieux encore, si seulement il avait renouvelé sa carte OPUS en ligne pour l’avoir en sept jours ouvrables!

Connaissez-vous des gens qui pourraient se faire prendre cette année? Clients, amis, famille, passez le mot pour leur éviter un tel tracas: il faut renouveler sa carte OPUS avec photo dès que possible!

Comment éviter ce scénario halloweenesque

Chaque année, la STM cherche de nouvelles façons d’améliorer le processus de renouvellement de la carte OPUS tarif réduit.

Saviez-vous qu’en plus de la tournée des établissements scolaires qui a débuté le 20 août, les étudiants de l’Université Concordia, l’École de technologie supérieure (ÉTS), l’Université McGill, l’Université de Montréal, l’UQAM, la Polytechnique Montréal et l’École secondaire Louis-Riel peuvent soumettre leur demande en ligne directement via leur portail étudiant? De plus, il n’y a pas de photo à reprendre lors de la démarche en ligne, car les photos des cartes étudiantes existantes sont utilisées. C’est bon à savoir!

Il est évidemment toujours possible de se rendre en personne au Studio Photo, au 1717 de la rue Berri, mais il vaut mieux y aller d’avance. Il est déjà arrivé que 5 000 personnes se présentent le jour de la date limite, le 31 octobre…

Il y a trois façons de renouveler sa carte OPUS avec photo. Tous les détails se trouvent sur notre site stm.info.

Partager