Les samedi 13 et dimanche 14 octobre, le garage Bellechasse, construit en 1941 et qui sera bientôt démoli pour faire place au nouveau centre de transport du même nom, sera le théâtre d’une vente de garage unique en son genre. Et notez bien que la journée du samedi 13 octobre est réservée exclusivement aux employés et retraités de la STM. Les profits amassés lors de cette vente seront versés aux organismes que nous soutenons dans le cadre de notre campagne de générosité, à savoir: Centraide, PartenaireSantéQuébec, la Croix-rouge canadienne et le Réchaud-bus.
Ces divers objets vintage, en vente à partir de 20$, intéresseront certainement les collectionneurs en général ainsi que les férus d’histoire du transport collectif à Montréal. Parmi ces items, on retrouve :
- Les boîtes de perception qui ont équipé nos véhicules jusque dans les années 2000;
- Des petits panneaux de ligne qui étaient affichés à l’avant des bus lorsque nécessaire;
- Des éléments de signalétique retirés ces dernières années dans certaines stations de métro, incluant des bandeaux de quai;
- Des pièces de voitures MR-63 récemment retirées du service.
Ça vous intéresse? Vous pourrez être accompagnés, mais vous devrez procéder vous-mêmes à l’achat des objets, sur présentation de votre carte d’employé ou de retraité.
Les employés et retraités de la STM seront également les bienvenus lors de la deuxième journée, mais ne bénéficieront d’aucun avantage par rapport aux autres clients. Notez aussi que le prix des objets sera le même durant les deux journées.
Il va sans dire que les quantités sont limitées et que la priorité ira aux premières personnes arrivées sur place. Pour laisser la chance aux autres acheteurs, chaque personne ne pourra acheter que trois exemplaires d’un même objet.
La vente de boîte à perception, item très populaire chez les employés et retraités, sera limitée à une par personne. Les employés qui souhaiteraient en acquérir davantage pourront revenir dimanche à la vente au grand public.
La vente des objets se fera uniquement sur place. Les commandes ne seront pas acceptées. Il sera possible de payer comptant, par carte de crédit ou par carte de débit, mais toutes les ventes seront finales (aucun échange ou remboursement).
C’est donc un rendez-vous les 13 et 14 au garage Bellechasse (5990, rue Casgrain), de 10h à 16h. Nous vous souhaitons une… belle chasse aux objets vintage!
Partager