Accueil > Portraits

Bonjour, je m’appelle Prunelle Béland-Chouinard

 

Prunelle Béland-Chouinard est conseillère – Information à la clientèle (CIC). «Nous sommes le pont entre le centre opérationnel principal bus (COP), le centre de contrôle du métro et la clientèle. Nous sommes appelés à intervenir sur une multitude de plateformes, soit le site web, le site mobile, les bornes d’information clientèle (BIC), le système de réponse vocale interactive (RVI), Twitter, les SMS et les courriels. Nous informons les clients et nous répondons en temps réel à leurs interrogations. Nous propageons également l’information à l’interne, aux équipes qui doivent connaître l’état du service. Juste être dans le COP ou le centre de contrôle du métro, c’est trippant! C’est un privilège d’y travailler.»

Avant de joindre le merveilleux monde des communications, Prunelle a œuvré dans le domaine de l’administration et du marketing. «J’ai travaillé dans une agence de publicité durant trois ans et demi, pour le compte d’une compagnie de tabac. J’ai aimé mon passage dans cette agence, mais il est certain que ce client rejoignait moins mes valeurs. C’est une amie qui m’a transmis l’offre d’emploi de la STM. Je me suis dit: enfin, je travaillerais pour une organisation qui me ressemble. J’ai appliqué et me voici! C’est un endroit où je me vois grandir. Dans mon équipe, il y a une bonne collaboration, les gens sont disponibles et prêts à aider. J’aime beaucoup mon début de parcours ici!»

Qui dit communications avec la clientèle, dit aussi médias sociaux et Prunelle est fin prête à relever le défi. «Au tout début de ma carrière, j’ai travaillé en marketing web. Par la suite, j’ai intégré le monde des médias sociaux, notamment pour une firme d’avocats dont je gérais la plateforme Facebook, Twitter et Instagram. Cela s’est poursuivi au sein d’une clinique médico-esthétique. C’est un domaine très actuel, tout le monde est connecté maintenant!»

Partager